Sélectionner une page

Grasshopper 744m@GuruMeditation

Vous découvrirez, dans la vidéo un peu plus bas, un angle de vue absolument magnifique sur le dernier vol d’essai de la fusée/ atterrisseur, Grasshopper (sauterelle) de l’entreprise américaine SpaceX. La séquence est tournée avec une caméra attachée à un drone Hexacoptère et offre la vue la plus proche de son dernier test.

Vous aviez pu suivre, ici même, sa progression atteignant successivement, dans chaque essais : 80 mètres en mars de cette année, 250 mètres en avril, 325 m en juillet et le 7 octobre, 744 mètres.

Le Grasshopper est un véhicule à décollage et atterrissage vertical ou Vertical takeoff, vertical landing (VTVL) que SpaceX a conçu pour tester les technologies nécessaires afin de faire revenir intact une fusée à décollage vertical sur Terre. Elle se compose du premier étage (réservoir) d’une fusée Falcon 9, d’un moteur Merlin 1D, de quatre béquilles en acier et en aluminium, d’amortisseurs hydrauliques et d’une structure de soutien en acier.

Alors que la plupart des fusées sont conçues pour bruler/ se désintégrer lors de leur rentrée dans l’atmosphère, les roquettes de SpaceX sont conçues pour revenir à la rampe de lancement et selon ses concepteurs :

Le véhicule Grasshopper VTVL représente une étape essentielle pour atteindre cet objectif.

Admirez le résultat : 
 

A partir de spacexchannel.

Pin It on Pinterest

Share This