Sélectionner une page
sauterelle-spaceX1

Le Grasshopper (sauterelle) de SpaceX a volé 250 mètres vers le haut, en triplant la hauteur atteinte lors de son précédent saut. La vidéo offre une excellente vue aérienne de l’Hexacoptère de SpaceX.

Pour son PDG, Elon Musk :

Le Grasshopper a réussi à se maintenir dans son vol, même par une journée venteuse, pour se suspendre dans le ciel et ré-atterrir.

Le Grasshopper est un VTVL, pour “Vertical Takeoff Vertical Landing” (Décollage Vertical Atterrissage Vertical), que SpaceX a conçu afin de tester les technologies nécessaires pour faire revenir une fusée intacte sur Terre. Alors que la plupart des fusées sont conçues pour bruler dans l’atmosphère lors de la rentrée, les fusées de SpaceX sont conçues pour revenir à la rampe de lancement dans un atterrissage vertical.

C’est le cinquième essai du Grasshopper, avec chaque test démontrant une augmentation exponentielle de l’altitude. En septembre dernier, il a volé à 2,5 mètres, en novembre, il a volé à 5,4 mètres, en décembre, il a volé à 40 mètres, puis 80,1 mètres en Mars.

La Sauterelle se compose du premier étage d’une fusée Falcon 9, D’un moteur Merlin 1D, de 4 “jambes” d’atterrissage en acier et aluminium avec des amortisseurs hydrauliques, et une structure de support en acier.

Toujours accompagnée de “The ring of fire”

Via SpaceX Youtube Channel.

Pin It on Pinterest

Share This