Faites face à l’immensité de l’Univers dans cette nouvelle comparaison des étoiles (Vidéo)

Star Size Comparison 2_3355-3526_optimized

Voici une nouvelle version d’une vidéo qui vous avait peut-être, déjà à l’époque, fait sentir si minuscule, si infime face à l’écrasante ampleur de l’Univers et des objets qui le composent… sans oublier son vide.

Cette vidéo fait donc suite à celle présentant une comparaison de la taille des étoiles réalisée par le même utilisateur YouTube, morn1415, il y a sept ans. Elle est encore plus spectaculaire, car elle permet de visualiser les distances dans l’espace en jours-lumière et en années-lumière.

Certaines de ces étoiles sont si énormes qu’elles sont impossibles à appréhender et ce n’est que celle que nous connaissons et il semble toujours y avoir quelque d’encore plus gigantesque là-bas.

Le plan de fin nous donne l’impression d’être comme la substance “active” dans un traitement d’homéopathie*, tellement dissolu dans l’immensité de l’Univers, qu’inexistant… (*si tu utilises l’homéopathie, ne lis pas cette étude ou ne regardes pas cette vidéo)

Pour le Guru, elle méritait de succéder dans la section “une vidéo…” ( barre latéral droite->) à l’impressionnante parade amoureuse d’une araignée sauteuse.

Tags: , , ,

3 Réponses à “Faites face à l’immensité de l’Univers dans cette nouvelle comparaison des étoiles (Vidéo)”

  1. lsga
    13 août 2016 at 12 h 34 min #

    Magnifique.

  2. 17 août 2016 at 0 h 02 min #

    Universe is a big rave !

  3. Nico
    11 novembre 2016 at 22 h 56 min #

    C’est absolument extraordinaire! Cette vidéo devrait être imposée à chacun. De quoi gagné en humilité…

Laisser une réponse