Sélectionner une page

Vinyle-Terre-GuruMed

C’est un peu une suite que le Guru essaye de donner à son précédent article sur le bruit du bigbang qui semble quand même plus concret, scientifiquement, que ce projet d’un vinyl de la Terre résolument plus artistique.

Ces sillons sur un disque vinyl qui, si vous les observiez au microscope, ce transformeraient en une série de montagne et de vallée sont en fait la forme d’onde d’une chanson ou d’autres sons, mais que se passerait-il si vous preniez une carte des montagnes et des vallées de la Terre pour lui donner la forme d’une galette avec un trou au milieu ? Aurait-elle un message secret à nous révéler ? Et bien pas du tout ou alors il est vraiment très bien caché au milieu des “schriiiiiichriiiichroooooo…”, bref, un bruit terrible.

Flat-Earth-Society
Le projet appelé Flat Earth Society a utilisé les données de la carte d’élévation (topographie) de la Nasa pour créer un enregistrement qui comporte des versions microscopiques des montagnes Rocheuses, de l’Himalaya, des Alpes, et même du Grand Canyon. C’est une idée rigolote, des rainures pour créer un modèle qui reflète une carte du monde. Mais lors de la lecture c’est juste une succession confuse de sifflements et de “schhhriiiii” aléatoires.

Il est fort dommage qu’ils se soient contentés de la partie émergée de notre Terre, qu’ils n’aient pas utilisé les données bathymétriques de notre plancher océanique, observez la richesse des sillons qui le compose.

Le détail de l’œuvre dans cette brochure : Art of Failure : Sons de la Terre ou FLAT EARTH SOCIETY – detailled presentation.

Pin It on Pinterest

Share This