Sélectionner une page

Innsbruck

Votre Guru aura eu du mal à trouver la prochaine vidéo de la semaine et finalement je suis tombé sur les merveilleuses images du photographe Christoph Malin, qui fait partie de The World At Night, qui sensibilise le public à la menace croissante de la pollution lumineuse. Il a passé huit mois à Innsbruck, une ville dans une vallée au cœur des alpes en Autriche, en prenant 35 000 photographies du ciel sur la ville ou inversement malheureusement.

Il en a fait une magnifique vidéo accélérée, à regarder en activant la HD et en pleine écran :

Elle a été en partie réalisée pour promouvoir le tourisme à Innsbruck et il est vrai que malgré la pollution lumineuse, le ciel est très clair, laissant encore entrevoir la Voie lactée.

Bien sûr, de longues expositions sont plus que nécessaires pour pouvoir capter le plus grand nombre d’étoiles dans ces photos, rendant également les lumières de la ville plus lumineuses qu’elles ne le sont vraiment. L’investissement pour plébisciter le tourisme dans cette ville des Alpes, est plutôt convaincant.

La partie du site de The World At Night consacrée au photographe Christoph Malin avec beaucoup d’autres portraits du ciel.

Pin It on Pinterest

Share This