La vidéo de la semaine : l’importance d’un ciel sombre.

LoveJoy-Australie-JIA-HAO-TWAN2012

Profitez de cette délicieuse vidéo mise en place par Babek Tafreshi de The World At Night (TWAN) présentant les gagnants du troisième concours international de photos de la Terre et du ciel. Avec le thème “l’Importance des ciels noirs” ce sont des photos de beaux paysages astronomiques, “En reconnaissance de la beauté d’un ciel de nuit, comme un élément essentiel de notre nature, de l’importance de préserver les ciels sombres, et la sensibilisation du public à la menace croissante de la pollution lumineuse”, selon Tafreshi.

Image d’entête : “la comète Lovejoy au-dessus de l’Australie” Jia Hao, Chine.
Ci-dessous, “Étoiles au-dessus d’Innsbruck” par Norbert Span, Australie. La photo gagnante du concours 2012 du Earth & Sky.

Stars above Innsbruck

Le concours était organisé par le groupe TWAN avec l’Observatoire d’astronomie optique américain, mettant l’accent sur l’astronomie mondiale du mois (avril) et le concours faisait partie du projet de sensibilisation contre la pollution lumineuse. La période de soumission au concours 2012 se tenait pendant le mois d’avril et les observations devaient être dans le style "TWAN" d’astrophotographie de paysage, combinant des éléments d’un ciel nocturne posé dans le fond de l’horizon de la Terre avec un emplacement remarquable ou un repère.

Vous pouvez voir toutes les images ici : The 2012 Earth & Sky Photo Contest Winners.

Le concours est ouvert à toute personne de tout âge, partout dans le monde. Intéressé par ce concours l’année prochaine ? Consultez la page d’info du concours.

Tags: , , ,

2 Réponses à “La vidéo de la semaine : l’importance d’un ciel sombre.”

  1. wolfifi
    19 mai 2012 at 20 h 43 min #

    ON peut réellement voir ça à l’oeil nu? Incroyable

Laisser une réponse