Sélectionner une page

PR2-sandwich

Le merveilleux robot PR2 peut faire beaucoup de choses notamment dans l’alimentaire, cuisiner des biscuits, préparer un petit déjeuner bavarois, chercher de la bière, mais c’est généralement après lui avoir indiqué précisément comment faire ces choses. Maintenant, la recherche sémantique permet au PR2 de comprendre comment se débrouiller tout seul.

Par exemple, si vous aviez besoin de votre soda préféré et que vous envoyez le PR2 le chercher. Basé sur sa base de données, il déterminera que le soda est une boisson et que les boissons sont habituellement vendues dans les magasins et qu’il y a un magasin dans la rue. Puis il y aller et vous ramener votre soda. Ou un sandwich, comme dans ce cas.

Les étudiants de l’Université de Tokyo et de l’université technique de Munich, ont équipé un PR2 avec certains plans de son environnement et il lui a été demandé d’aller chercher un sandwich. Avec des capacités de recherche sémantique, le PR2 est en mesure de déduire des informations sur des choses inconnues en fonction de leur relation aux autres choses connues. Par exemple, il sait que le sandwich c’est de la nourriture et que celle-ci se trouve généralement dans des endroits comme les réfrigérateurs ou les sandwicheries.. Ses cartes lui précisent où ces lieux sont, de sorte que le robot peut savoir où aller en toute autonomie.

D’abord, il vérifie le réfrigérateur et n’y trouvant aucun sandwich, il décide d’explorer d’autres endroits dans lesquels se trouvent des sandwichs. Le PR2, prend l’ascenseur et monte à l’étage inférieur. Regardez, ci-dessous, son aventure.

L’équipe de recherche ont présenté leurs travaux la semaine dernière à l’IROS 2011 (International Conference on Intelligent Robots and Systems) à San Francisco.

Source

Pin It on Pinterest

Share This