Sélectionner une page

Cumulus-NOAA

Cher(e)s ami(e)s lecteurs, lectrices, il est temps pour Guru Med de partir en retraite méditative. Je reviendrais donc le 11 aout et serais très loin, comme vous allez le constater plus bas, de toute connexion informatique, au moins pendant les 10 premiers jours…

Rien ne vous empêche de poster vos commentaires, que j’afficherais à mon retour ou peut-être avant, ainsi que de me proposer de devenir “ami” sur Facebook, car je poste aussi, sur ce réseau social, certains éléments qui ne nécessitent pas que l’on en fasse un article…Donc, c’est avec plaisir que j’accepterais tous les amoureux des sciences et des nouvelles technologies !

L’image d’entête (un clic pour grand format) : des cumulus éclairés par le soleil en fin de journée, bien en dessous d’un avion de la NOAA (agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère) qui retourne à sa base après une récente mission consistant à en apprendre davantage sur la façon dont s’annonce un ouragan et pour en savoir plus sur les tempêtes en général.

Pour vous donner une idée du périple astral que va s’efforcer d’exécuter Guru Med, rien de tel que cette superbe vidéo, de la sonde spatiale MESSENGER, la mission de la NASA qui étudie la surface de Mercure. Lancée en aout 2004, elle a fait plusieurs survols de Mercure avant de s’installer définitivement en orbite autour de la planète en mars 2011.

En 2005, lorsque Messenger a quitté la Terre, comme va le faire votre Guru Med, la sonde a pris une série de photos que les chercheurs ont réunies dans un film qui relate très bien le début de mon prochain voyage astral… Et tout cela sans substances illicites !Clignement d'œil

Composée de 358 images prises sur 24 heures, le film suit la Terre qui effectue une rotation complète. L’engin spatial était à 65598 km au-dessus de l’Amérique du Sud lorsque la caméra a commencé à tourner, le 2 aout. La sonde spatiale était à 435885 km de la Terre, plus loin que l’orbite de la Lune, quand elle a saisi la dernière image, le 3 aout.

Et ci-dessous, pour vous donner une idée du bruit des propulseurs de mon avion astrale et ainsi vous quittez en musique :

Normalement, tout devrait bien se passer… À très bientôt…

Pin It on Pinterest

Share This