Sélectionner une page

robocop-lunette

Prenant une page de l’histoire de l’agent Alex Murphy (ci-dessus), les policiers au Brésil se verrons rajouter une couche de technologie cyborg à leur boite à outils d’application de la loi par l’intermédiaire de lunettes à reconnaissance faciale. Les verres, surnommé lunette "Robocop", scan les visages dans une foule et les comparent à une base de données criminelle. Les officiers à Rio de Janeiro et Sao Paolo ont déjà été sensibilisés, par le biais des démos, à la technologie.

police-brésil-lunette

À des distances pouvant aller jusqu’à 50 mètres, les verres peuvent scanner 400 visages par seconde, en comparant les 46 000 points biométriques sur le visage d’une personne avec une base de données de terroristes et autres criminels. Si une correspondance est établie, elle est indiquée par un voyant rouge qui apparait dans la monture des lunettes, autorisant la police à avoir un focus sur les personnes avec un passé difficile (ou avec un statut juridique douteux) sans avoir à mettre à soumettre la police et les citoyens à d’ennuyeux contrôle aléatoire d’identité.

En matière de sécurité d’important groupe de personnes, c’est une révolution technologique en matière de sécurité, si elle fonctionne comme annonce. Et le Brésil sera soumis à quelques grandes traversées de foules dans les années à venir. En plus d’être une destination touristique internationale prisée, la police de Rio devra garantir à la fois la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux olympiques en 2016 et elle a l’espoir d’avoir la technologie largement déployée à ce moment-là.

Mise à jour vidéo (30.04.2011) :

 

Source

Pin It on Pinterest

Share This