Sélectionner une page

ISS-sortie-cosmonauteClic pour agrandir.

Ce n’est pas une, mais trois images dont deux très récentes, de l’espace, que je vais tenter d’inclure dans cet article (roulement de tambour…).

L’image ci-dessus a été saisi par Paolo Nespoli, cosmonaute à bord de la station Spatiale Internationale (ISS), il y a très exactement 16 heures, alors que la navette Discovery vient de s’y est attaché (la mission en directe). Une petite sortie spatiale, pour réaliser des opérations de maintenance entre la navette et l’ISS… Cette photo qui est intitulé justement : “c’est une bonne journée pour une promenade spatiale”, et bien d’autres très récentes à découvrir sur la chaine Flickr de Paolo Nespoli.

L’image ci-dessous : l’approche de la navette Discovery vers l’ISS, mais cette fois-ci, de l’extérieur et vue du sol de la Terre.
Rob-Bullen-sol-ISS-Discovery-26fev11

Cette remarquable image a été prise par Rob Bullen, le samedi 26  février, à partir du Royaume-Uni à l’aide d’un simple télescope, qui a néanmoins pu saisir les 100 mètres de long que fait en taille l’ISS. Cette image est extrêmement difficile à obtenir, même avec un télescope équipé d’une caméra vidéo et guidée automatiquement, celle de Rob est guidé à la main ce qui nécessite un très bon timing et de la chance.

Et pour finir, la sonde spatiale Cassini a croisé en 2005 et en 2010, cette grosse éponge qui est une des lunes de Saturne. Elle se nomme Hyperion, fait environ 250 kilomètres de diamètre, tourne de façon chaotique et a une densité si faible qu’elle pourrait abriter un vaste système de grottes à l’intérieur. La sonde Cassini est actuellement en orbite autour de Saturne.

hyperion3_cassini_1024

Source et Source

Pin It on Pinterest

Share This