Sélectionner une page

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des chercheurs Américains collectent des cellules d’espèces animales, plus particulièrement les espèces en danger ou disparues, les congèles, afin d’en faire du sperme et des cellules ovariennes par une suggestion biochimique, pour leurs redonner la vie.

L’Institut de Recherche Scripps à La Jolla Californie, et le Zoo de San Diego  (appelé aussi Frozen Zoo: Zoo congélateur) ont collaboré ensemble pour crée des cellules souches à partir de cellules de peau sur un cadavre de singe des forets (Guinée équatoriale, Cameroun, Nigéria, espèces en danger). Après ce prélèvement les cellules sont pour une partie congelées et l’autre partie,  transformé par une “suggestion” biochimique en cellules de reproduction et implantées dans l’utérus d’un autre singe de la même famille.

frozenzoo3 science-Zoo-San-Diego

Ce procédé a été porté à son terme avec plus ou moins de succès sur une espèce éteinte, une des sous espèces du bouquetins des Pyrénées  (Capra pyrenaica ssp. pyrenaica) capra-pyrenaicadont les cellules de reproduction furent portées par une simple chèvre comme mère de substitution. Le bouquetin est mort peu après la naissance. Article sur The Telegraph :Extinct-ibex-is-resurrected-by-cloning.

Le Zoo congélateur de San Diego a déjà récolté plus de 8400 prélèvements unique sur plus de 800 espèces.

Il serait donc possible de rendre à la vie certaines espèces disparues, de plus, les recherches à la Jurassic Parc pour redonner naissance au Mammouth (mère de subst. Eléphant) et au Tigre à dents de Sabre (mère de subst. Tigre), malgré les échecs, sont toujours en cours.

Source : Telegraph UK-Zoo-to-bring-dead-animals-back-to-life-Jurassic-Park-style

Pin It on Pinterest

Share This