Sélectionner une page

récolte-truffe-1905

Tous les animaux, y compris les humains, possèdent des systèmes endocannabinoïdes qui jouent un rôle dans l’alimentation, la dépense d’énergie, la mémoire, la régulation de la douleur et même la fécondation. La production d’endocannabinoïdes est une caractéristique qui distingue les animaux des plantes. Si quelqu’un fume du cannabis, les phytocannabinoïdes (Cannabinoïdes naturels) produits par le cannabis imitent les endocannabinoïdes de notre corps.

Une nouvelle étude en provenance de l’Italie (université de L’Aquila et de Teramo)  montre maintenant que les truffes, les champignons très prisés et incroyablement couteux, produisent également des endocannabinoïdes (de l’anandamide et des enzymes métaboliques endocannabinoïdes). Les truffes poussent sous la terre près des chênes et peuvent atteindre, aux détails, les 500 à 700 Euros le kilo.

black truffle

Que ces truffes produisent des endocannabinoïdes est la dernière preuve que les champignons sont plus étroitement liés aux animaux, qu’aux plantes. Les plantes, les animaux et les champignons partagent tous un ancêtre commun et il apparait de plus en plus que les champignons, dans l’arbre de l’évolution, sont beaucoup plus apparentés aux humains que, par exemple, aux laitues…

Le contenu endocannabinoïde des truffes pourrait être, sans le savoir, l’une des autres raisons pour lesquels elles sont si convoitées par les humains, car ces composés sont actifs à très petites doses et avec son arôme de truffes fraiches, tout cela devient vite enivrant…

L’étude publiée dans la revue Phytochemistry : Truffles contain endocannabinoid metabolic enzymes and anandamide.

Pin It on Pinterest

Share This