Sélectionner une page

Combinaison-spatiale-tomodensitométrie

La tomodensitométrie (scanographie) a été utilisée pour étudier de nombreuses énigmes scientifiques, de mystères médicaux aux meurtres de momie. Elle est également utilisée pour examiner les défaillances mécaniques, y compris les carcasses de voitures et, maintenant, les combinaisons spatiales.

La NASA utilise un scanner de l’hôpital de Houston pour jeter un coup d’oeil à l’intérieur du costume de l’espace de Luca Parmitano. Cet astronaute italien a effectué une sortie dans l’espace  le 16 juillet, 2013 qui a mal tourné. Au milieu de sa sortie extravéhiculaire, le casque de Parmitano a commencé à se remplir avec de l’eau, coupant court à ses activités et menaçant de le noyer.

Le cosmonaute avait plus d’un litre d’eau flottant autour de son visage au moment où il a rejoint en urgence et presque aveuglé le sas de l’ISS. La NASA a publié un rapport sur l’incident en décembre dernier et ils ne veulent prendre aucun risque. Afin de s’assurer que rien de tel ne se reproduise, ils utilisent le scanner pour regarder à l’intérieur d’une combinaison spatiale (pas la même que celle de Parmitano) pour essayer de comprendre pourquoi une pompe dans le costume de l’espace de Parmitano s’est bouchée au cours de la sortie dans l’espace.

La NASA n’a pas encore publié le diagnostic du problème.

Via l’Associated Press et Stars and Stripes : To avoid another near catastrophe, scientists put spacesuit on the operating table.

Pin It on Pinterest

Share This