Sélectionner une page

Batcrapeaud

Alors non, ce crapaud ne s’est pas déguisé en Batman pour la prochaine soirée batracienne à thème. Mais quelle est l’origine de ce drame ? Selon les explications du biologiste, naturaliste, Phil Torres (Peru Nature), qui a recueilli ses informations d’un photographe qui a  saisit l’instant dans un poste de garde reculé au Pérou, c’est en fait l’image d’un crapaud-buffle essayant de manger une chauve-souris qui s’est un peu trop rapprochée. Et apparemment, la tentative a échoué.

Selon le photographe Yufani Olaya :

Sorti de nulle part, la chauve-souris a juste volé directement vers le crapaud, qui semblait être assis avec sa bouche grande ouverte. Avec ses réflexes de crapaud, il a attrapé au vol la chauve-souris sans méfiance qui planait trop près du sol, et qui a atterri directement dans la bouche du crapaud en attente.

Le crapaud n’aura finalement pas réussi à avaler la chauve-souris qu’il finira par recracher. Olaya a d’abord cru que la chauve-souris était morte, mais elle a lentement récupéré et a pu s’envoler.

Cet évènement est un accident, qui arrive de temps en temps, comme Phil Torres le note en faisant référence a une étude scientifique qui relate un même type de rencontre fortuite : “La prédation opportuniste d’une Molossus molossus (chauve-souris d’Amérique du Sud) par une Rhinella jimi (Anura : Bufonidae) dans la Caatinga, Pernambuco, Brésil", qui comprend ces deux images :
Rhinella jimi - Molossus molossus

Le détail sur Peru Nature : What the heck is going on in this picture?

Pin It on Pinterest

Share This