Sélectionner une page

Indiana-Jones-Nazi-séduisante2

Si vous étiez à la place d’Indiana Jones, confronté aux charmes d’une espionne nazie, vous penseriez à prendre votre traitement contre l’acné, à base de minocycline.

Cet antibiotique semble, apparemment, réduire la tendance des hommes à faire confiance aux jolies femmes, selon une nouvelle étude avec beaucoup de ramifications qu’il vaut mieux prendre avec le sourire… Et c’est d’ailleurs dans cette optique que le Guru vous la décrit.

Dans la recherche, menée par des scientifiques japonais et publiée cette semaine (lien plus bas), il a été donné à des hommes un placebo ou de la minocycline ainsi que de l’argent à investir avec des femmes aux niveaux variables d’attractivité.

Selon le document de recherche (lien plus bas), il a été démontré que la minocycline : "facilite une prise de décisions raisonnable sur des sujets humains sains", avant de rajouter :

Ici, nous montrons que la minocycline réduit également le risque du “honey trap” (piège à miel) lors d’un échange économique. Les mâles ont tendance à coopérer avec les femmes attrayantes physiquement sans une évaluation minutieuse de leur fiabilité, résultant d’une trahison par la femelle (le Guru cite). Dans cette expérience, les participants sains de sexe masculin ont fait des choix risqués (ou non) en faisant confiance à des partenaires féminines, identifiées uniquement par photographie, qui avaient décidé à l’avance d’exploiter les participants de sexe masculin.

Les hommes ayant reçu un placebo ont choisi de donner plus d’argent aux femmes à la grande attractivité, à hauteur d’environ 66 %, comparativement à seulement 49 % donnée aux femmes à la faible attractivité. Les hommes ayant reçu la minocycline, un antibiotique habituellement utilisé pour traiter l’acné, ont donné moins d’argent en général, avec de plus petite répartition. Les hommes, sous l’influence de la minocycline, ont donné à environ 52 % des femmes à la haute attractivité, et à 48 % des femmes moins attrayantes.

acnée-attractivité

Cette étude, comme vous l’avez compris, n’est ni faite, ni à refaire d’ailleurs, en supposant, comme il l’ont fait, que les femmes tentent de prendre, indifféremment, l’argent des hommes et qu’un médicament soit nécessaire pour empêcher cela… C’est le genre d’étude qui va probablement être repérée et adulée par la vigilance des “anti-misandries” sur les forums consacrés aux droits des hommes. Mais les résultats indiquent, quand même, qu’une diminution de la confiance portée à l’autre se produisait; la minocycline est aussi parfois utilisée pour traiter la schizophrénie, ainsi elle affecte clairement le système neurologique en plus de sa fonction en tant que médicament contre l’acné.

Le Guru rajoute quelques LOL et MDR au cas ou : LOL, LOL, LOL…. MDR, MDR, pour rebouter les futurs commentaires extrémistes, même si l’étude est bien réelle !  Et un petit lien pour rajouter de l’huile sur le feu : “Pourquoi certaines femmes thaïlandaises coupent le pénis de leur mari ?”. C’est un autre monde…

L’étude publiée sur Scientific Reports 3 : Minocycline, a microglial inhibitor, reduces ‘honey trap’ risk in human economic exchange.

Pin It on Pinterest

Share This