Sélectionner une page

mary-braguette1

Le Guru imagine que vous mourez d’envie de connaitre la fréquence des cas d’organes génitaux coincés dans ces maudites fermetures éclair ? Est-ce que cela n’arrive qu’aux hommes, ou les femmes peuvent-elles être aussi touchées par cette calamité ? Apparemment, c’est horriblement plus commun que vous ne pourriez le penser, heureusement, il existe plusieurs façons de décoincer l’organe.

Placer une paire de dents pointues en fer, en face de vos parties, n’est sans doute pas la meilleure idée du précédent siècle. Cela n’a pas empêché à la fermeture éclair, depuis son invention en 1913, de devenir un succès mondial, remplaçant ainsi la lente braguette à bouton pour les hommes comme pour les femmes.Et maintenant, nous payons le prix de l’efficacité et de la vitesse de la fermeture à glissière.

Selon une nouvelle étude du département d’urologie de l’université de Floride (lien plus bas), 17 616 Américains se sont présenté aux d’urgence de 2002 à 2010 avec des blessures génitales causées par des fermetures à glissière.

L’écrasante majorité d’entre eux étaient liés à des blessures du pénis, même si cinq blessures signalées concernaient les lèvres du vagin. Et les chercheurs ont estimé que la plupart des blessures concernaient de jeunes garçons et des adolescents de moins de 18 ans. Apparemment, les hommes plus âgés apprennent à éviter de tels traumatismes…

En fait, dans tous les cas pouvant entrainer une blessure du pénis, les fermetures éclair étaient la principale cause nécessitant une visite aux urgences, suivis par les accidents de vélo, mais seulement chez les hommes adultes.

Cependant, les jeunes garçons ont davantage la fâcheuse habitude de poser leur pénis sur la lunette de la cuvette des toilettes, et d’écraser leurs précieux bijoux par la chute du couvercle, que de se retrouver coincés dans leur fermeture éclair.

Les dommages permanents ou sérieux du pénis, liés à l’utilisation d’une fermeture à glissière, sont assez rares, selon Herman Singh Bagga, professeur d’urologie à l’Université de Californie, San Francisco et principal auteur de la nouvelle étude. C’est surtout une question de douleur, selon lui et il y a très peu de cas ou les blessures par fermeture éclair ont nécessité une intervention chirurgicale, comme une circoncision non prévue.

Dans le cas d’une mauvaise interaction fermeture éclair-pénis, Bagga conseille de faire glisser tout doucement la fermeture vers le bas. En cas d’échec, le Dr Steven M. Selbst, pédiatre au Jefferson Medical College de Philadelphie, conseille de verser généreusement de l’huile minérale sur la partie coincée. Ensuite, il faut laisser la victime assise pendant 20 ou 30 minutes. Quand vous revenez, le prépuce devrait tout simplement s’être délogé de lui-même hors de la fermeture à glissière, même si, dans certains cas, vous aurez besoin d’un coton-tige pour l’aider un peu.

Pour éviter ce type d’accident, les chercheurs recommandent aux hommes le port de "sous-vêtements moulants", et les parents ne devraient pas enfiler à leur petit garçon de pantalon à fermeture à glissière jusqu’à ce qu’ils aient la dextérité manuelle suffisante pour éviter de se blesser.

Le GIF d’entête à partir du pire incident de fermetures éclair du cinéma :

La nouvelle étude publiée sur BJU International : Zip-related genital injury.

Egalement citées : Acute management of the zipper-entrapped penis et Comparing 2 methods of emergent zipper release. Ici, toutes les études sur le même thème.

Pin It on Pinterest

Share This