Sélectionner une page

89ca8750cb

C’est le pont de Londres, la cathédrale Saint-Étienne de Vienne et la plus petite voiture de formule F1 que vous n’auriez pu imaginer, le tout imprimé par une imprimante 3D, la plus rapide du monde.

2f5a8591cf

Comme d’autres procédés d’impression 3D, celui-ci utilise de la résine liquide (Résine photosensible, qui se durcit par des lasers minuscules. Le processus est appelé lithographie à faisceau d’électrons et il peut créer des objets incroyablement petits à des vitesses qui n’étaient pas possibles auparavant.

50f33e2775

Le nouveau procédé d’impression, qui dépend de la fine mise au point de l’accélération de miroirs laser, a été créé par une équipe de scientifiques de l’Université allemande de Technologie de Vienne et peut atteindre ce détail à l’échelle nanométrique que vous pouvez voir dans ces images. Selon le professeur Jürgen Stampfl : “jusqu’à présent, cette technique était assez lente, la vitesse d’impression utilisée était de quelques millimètres par seconde. Notre dispositif peut faire cinq mètres en une seconde".

Ci-dessous, la fabrication de la voiture de formule 1 :

Sur le site de l’université allemande de Technologie de Vienne : 3D-Printer with Nano-Precision.

Pin It on Pinterest

Share This