Sélectionner une page

cellules T

Le corps humain est un instrument extraordinaire, qui a la capacité de se guérir d’une variété de maladies différentes. Un des outils utilisés par le système immunitaire est appelé cellule T (ou lymphocytes T) qui est représenté dans la vidéo ci-dessous. Les Cellules T tueuses ont la capacité d’identifier et d’attaquer les cellules malades afin de les éliminer du corps de son hôte. Plus précisément, la cellule T dans la vidéo est classifié comme cytotoxique, ce qui signifie que son but principal est d’aller à la recherche de cellules cancéreuses et de les éradiquer sans causer de dommages aux cellules saines dans la région.

Sur la photo ci-dessus sur la droite (à l’aide d’un microscope électronique), les cellules T sont disponibles en six variétés différentes, qui toutes ont des fonctions différentes pour aider à guérir le corps. En tant que membres de la famille des globules blancs, elles sont destinées à l’éradication de choses qui ne devraient pas être dans le flux sanguin et elles sont des tueuses très efficaces. Dans le cas de la cellule T cytotoxique, elle sécrète une glycoprotéine à la surface qui est capable de détecter un antigène unique qui est présent chez les cellules qui sont cancéreuses. Les chercheurs travaillent pour en apprendre davantage sur ces cellules afin qu’ils puissent en prendre le contrôle pour créer une nouvelle arme dans la lutte contre le cancer.

La vidéo a été créée par Alex Ritter, un étudiant en doctorat sur le programme NIH-OxCam du responsable de recherche, le professeur Griffiths Gillian, dans le laboratoire pour la recherche médicale et le Département de médecine de l’Institut de Cambridge.

Les cellules T ne sont pas toujours utiles cependant, car elles sont la cause du rejet par le corps d’un organe qui a été transplanté chez un patient. Ils voient le nouvel organe comme un corps étranger, et font en sorte de l’éradiquer. Il existe des traitements médicaux pour diminuer la réponse corps (immunosuppresseur), mais il d’autres dangers qui sont inhérents au fait de rendre inactive les cellules T. Espérons que d’ici d’approfondir la compréhension que la science à propos de la cellule T, le problème du rejet peuvent être atténués ainsi.

Pin It on Pinterest

Share This