Sélectionner une page

Shigella-vs-système-immunitaire

La Shigella est une bactérie très déplaisante, liée à l’Escherichia coli et à la Salmonella et on la trouve seulement chez les singes,humain y compris. Lorsque nous en sommes infectés, elle peut causer une dysenterie mortelle, alors, miracle de la nature, nous avons évolué pour combattre cette bactérie d’une manière rusée, une technique qui vient juste d’être observée.

Les cellules humaines attaquent les envahisseuses Shigella en utilisant la septine (Guanosine-5′-triphosphate), une protéine qui fait partie des cellules du squelette.

Les septines enveloppent les bactéries, les empêchant de se répandre en limitant leur accès à l’actine, dont elles ont besoin pour se déplacer et les marquent pour une destruction par autophagie, le système d’élimination des ordures de la cellule.

Cette recherche a été présentée à la 51e réunion annuelle de l’American Society for Cell Biology (sociétés savantes des États-Unis) en décembre et elle marque une nouvelle découverte dans la façon dont notre corps combat les envahisseurs.

La présentation de la 51e réunion annuelle de l’American Society for Cell Biology au format PDF.

Source

Pin It on Pinterest

Share This