Sélectionner une page

popeye-épinard

Le fameux marin, aux muscles d’aciers, n’a pas attendu la récente découverte des vertus des épinards sur les biscoteaux, pour en faire sa potion magique. D’après les scientifiques de l’institut Karolinska en Suède, manger une assiette (300 g) d’épinard par jour rend les muscles profondément efficaces.

Ce n’est pas, comme on le pensait à l’origine, le fer contenu dans ce légume qui en est le secret , mais les nitrates qui y sont très abondants et permettent de réduire la quantité d’oxygène nécessaire aux muscles de près de 5 %, durant un exercice physique de force. Tout cela après seulement 3 jours de consommation d’une portion d’épinard.

Les nitrates alimentaire rendent les mitochondries, “les salles des machines” de chaque cellules, beaucoup plus efficace.

Le Dr Eddie Weitzberg de l’institut Karolinska, en Suède a donné à consommer des suppléments en nitrate, l’équivalent d’une assiette d’épinards, chaque jour, pendant 3 jours à de valeureux cyclistes, dont il a mesuré la consommation en oxygène au cours de leur exercice. Le scientifique a donc constaté une différence importante, dans l’énergie produite, de 5 % entre le début et la fin du test.

Jusqu’à récemment ont jugeait les légumes verts à feuilles de toutes sortes, riches en produits chimiques naturels, n’ayant pas de valeur nutritionnelle. Mais Les nitrates alimentaires, qui ont des bienfaits dans leur action d’ouverture des vaisseaux sanguins (D’après une étude de 2010, une alimentation riche en nitrate améliore l’afflux de sang dans le lobe frontal du cerveau chez les personnes âgées), abaissant ainsi la pression artérielle et améliorant la circulation, évitent aussi le gaspillage d’énergie causé par la perte de chaleur des mitochondries.

Source

Pin It on Pinterest

Share This