Sélectionner une page

Eolienne-bruit1On évoque souvent les bienfaits de l’énergie verte produite par les éoliennes, mais on cite également ses nuisances sonores pour la population vivant à proximité. Qu’en est-il exactement ?

Cette infographie, mise à disposition sur un site d’information appartenant à la General électrique, a été créée à partir des données de l’institut américaine pour la santé, cette dernière étant la plus crédible. Elle présente les différentes mesurent en décibels mis en correspondance avec nos appareilles ménager, selon la distance à laquelle nous nous trouvons par rapport à une éolienne.

Un clic pour accéder à la source en grand format :Eolienne-bruit


En France les distances minimales de construction d’une éoliennes, selon une recommandation de l’Académie nationale de médecine, sont de 1500 mètres pour une turbine générant 2,5 MW (Impacts sanitaires du bruit généré par les éoliennes, merci à Synum pour l’info).

Aux États-Unis, la distance minimum est de 300 mètres, ce qui place les nuisances sonores entre celles générées par un réfrigérateur et un système d’air conditionné.

Peut être utiliserons-nous, dans le futur, des éoliennes sans pales comme les Windstalk.

Source

Pin It on Pinterest

Share This