Sélectionner une page

BenjaminButtonCi-dessus, vous l’aurez peut-être reconnu, Benjamin Button né vieux…

La plus longue période entre la conception et la naissance d’un embryon humain a été de treize ans. Ce record a été emporté par la récente naissance d’un garçon qui a été conçu il y a vingt ans.

Des scientifiques anglais viennent d’annoncer qu’une femme de 42 ans a donné naissance en mai à un garçon adopté à l’état d’embryon, créer par un couple, 20 ans auparavant.

La congélation d’embryons est une autre méthode par laquelle les femmes peuvent préserver leur fertilité pendant des années. Il y a aussi la congélation des ovules et une nouvelle technique émergente : la congélation de tissu ovarien.

Le couple qui a créé l’embryon avait complété leur propre famille par fécondation in vitro et offert, dans l’anonymat, le reste de leurs embryons congelés à d’autres couples.
Les enfants sont tous frères et sœurs biologiques, bien que nés à 20 ans d’intervalle !

8 Cellules d’embryons :

embryon_8_cellulesCe type de don entre générations, apparait déjà comme une possibilité scientifique, le reste est un problème d’éthique.

En 2007, une mère a gelé certains de ses propres ovules afin qu’ils puissent être utilisés par sa fille qui était susceptible d’être stérile à cause d’une maladie.
Si elle utilise ces œufs, cela aura pour effet de donner naissance à son propre demi-frère ou sœur.
L’année dernière, une petite fille est née, conçue avec du sperme qui avait été congelé 22 ans plus tôt.
En théorie, ces structures biologiques peuvent être conservé congelé indéfiniment, pour la Grande-Bretagne la loi leur permet de conserver ces embryons pendant 55 ans.
En Grande-Bretagne les embryons congelés sont utilisés le plus souvent par les couples qui les ont créés, les autres étant détruits ou donnés à la recherche. Ils sont rarement proposés à l’adoption tous ceux-ci pour que les descendants puissent retrouver leurs parents biologiques.

L’étude a été rédigé par des médecins de l’Eastern Virginia Medical School dans le journal Fertility and Sterility., ici : Live birth from a frozen–thawed pronuclear stage embryo almost 20 years after its cryopreservation

Source

Pin It on Pinterest

Share This