Sélectionner une page

CliniHub-spok

Tricoder : utilisé dans la série Star Treck par le Dr Spock. C’est un appareil de poche multifonction qui, grâce à sa sonde à balayage, analyse et enregistre des données sur son environnement.

Des scientifiques britanniques ont mis au point un dispositif portable qui permet en quelques minutes de diagnostiquer des maladies mortelles comme le cancer du sein.
Nommé CliniHub, cet appareil dispose d’un certain nombre de « ports » dans lequel des échantillons d’urine, de salive ou de sang sont placés, tel un test de grossesse réagissant aux hormones, des produits chimiques se chargent de détecter actuellement 3 maladies : le cancer du sein après confirmation par mammographie, le
SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline), et une troisième maladie qui reste pour le moment secret…

Il est destiné, a être l’alternative économique aux méthodes actuelles, réduisant grandement le coût et l’attente générés par les systèmes de détection d’aujourd’hui.

Le CliniHub a été conçu par la société Cambridge consultants, en association avec la société américaine Fluidics xenBio. Il est destiné pour l’instant au médecin, mais une version pour le particulier est en cour de développement. Il devrait apparaitre au côté du P.L.E.A.S.E. (mon article : Finis les piqures, placent à l’injection Laser !) d’ici un an.Laisser commentaire Gurumed

Source

Pin It on Pinterest

Share This