Sélectionner une page

2-little-bird

Au mois de juin , un hélicoptère à une seule turbine a décollé d’une base en Arizona, sa particularité : pas de pilote. Il évite les obstacles durant son vol , trouve un endroit dégagé et atterri sans l’aide de personne. C’est le premier vol en complète autonomie, jamais effectué par un hélicoptère.

Cette hélicoptère MD530F modifié de chez Boeing (qui viens de sortir son avion espion) connu sous le nom de  Unmanned Little Bird a réalisé de nombreux vols depuis 2004. mais c’est la première fois qu’il est testé avec un plan de vol pré programmer.

Little bird

Landing close to a Casulty (Dummy)

Le Unmanned Little Bird  pourrait aider les militaires à évacuer les soldats blessés ou amener des provisions sur le champ de bataille.

Pour le faire voler seul, les créateurs de cet hélicoptère ont installé un scanner LIDAR qui utilise des lasers pour collecter des informations concernant son environnement. Les données collectées, créer une carte en 3D qui donne la possibilité à l’hélicoptère de “voir”, le sol ou les obstacles dans l’air, et d’ajuster sa trajectoire.

Le projet a été présenté au  Concour Urban Challenge de la DARPA (sang synthétique, batman et robin ,safer)

L’hélicoptère Unamned Little Bird en phase d’attérissage près d’un mannequin (Mai-Juin 2910):

Boeing helicoptère pilotage automatique attérisaage près d'un manequin 

En vidéo :

 

 

La fiche descriptive de l’Hélicoptère Unamed Little Bird.

Source popsci.com.

Pin It on Pinterest

Share This