Sélectionner une page

Chiot-FIV

Voici les premiers chiots nés d’embryons issus d’une fécondation in vitro (FIV).

Dans leur étude, des chercheurs de l’université Cornell et de la Smithsonian Conservation Biology Institute (Etats-Unis) ont signalé la naissance réussie de chiots vivants conçus à partir de 19 embryons FIV.

Nées par césarienne en juillet, deux des chiots ont été conçus avec l’aide du sperme d’un cocker spaniel et d’ovaires d’une femelle beagle et cinq autres ont été conçus avec le matériel génétique provenant de différents beagles. La "mère porteuse" était un beagle.

(Image d’entête :  Mike Carroll/ College of Veterinary Medicine à l’université Cornell)

Les scientifiques ont tenté d’élever des chiens par FIV depuis des décennies, en partie parce qu’ils font de bons modèles de recherche. Les chiens présentent 350 traits et déficiences que les scientifiques pensent être de bons modèles pour les maladies humaines. Ils peuvent, malheureusement, développer un cancer et parce qu’ils vivent dans nos maisons comme animaux de compagnie, ils sont exposés aux mêmes environnements que les humains. Cependant, ils ont des cycles de reproduction très différents, ils ovulent seulement une fois ou deux par an et leurs ovocytes ou ovules, sont de couleur foncée et très immature, ce qui les rend difficiles à identifier et à collecter.

(Université Cornell)
Chiot-FIV2

La fécondation in vitro pourrait aussi être utilisée comme un moyen de conserver les espèces en voie de disparition et les races rares de chiens. A l’avenir, elle pourrait aider à débarrasser certaines races canines de maladies héréditaires auxquelles elles sont prédisposées, les labradors sont plus susceptibles de développer la maladie d’Addison, par exemple. La capacité de contrôler la reproduction des chiens en fait des candidats beaucoup plus attrayants pour une utilisation dans la modélisation de maladies en laboratoire.

La plupart des chiots, âgés de 5 mois, ont été adoptées.

L’étude publiée dans PlosOne : Live Births from Domestic Dog (Canis familiaris) Embryos Produced by In Vitro Fertilization.

Pin It on Pinterest

Share This