Sélectionner une page

penis-pareidolia2

Et le Guru ne pouvait clôturer ce samedi sans une étude sur le pénis humain… (!!??!!?)

Des chercheurs de l’hôpital universitaire de Zurich (Suisse) ont tenté de déterminer quelles sont les plus importantes caractéristiques qui font du pénis un objet (visuel) de désir (avec une application spécifique pour les hommes qui ont subi une chirurgie afin de corriger une malformation du pénis).

Pour ce faire, 100 femmes de 16 à 45 ans ont dû évaluer des photos de pénis normaux et corrigés / réparés chirurgicalement et une enquête complète a été réalisée afin de déterminer qu’elles sont les caractéristiques concernant l’apparence du pénis qui sont les plus importantes à leurs yeux. Plus précisément, les sujets ont été invités à évaluer les attributs suivants par ordre d’importance : la longueur du pénis, la circonférence du pénis, la position et la forme du méat (l’ouverture d’où certains fluides sortent ou ouverture de l’urètre), la forme du gland (bout arrondi ou tête du pénis), l’apparence du scrotum, l’apparence de la peau sur le pénis, la présence de poils pubiens et l’aspect esthétique globale du pénis.

Et le résultat : "l’aspect esthétique globale” et "la présence de poils pubiens" sont arrivés en tête de liste, tandis que la longueur du pénis, l’apparence du scrotum et la position / forme du méat étaient au bas de la liste.

Les chercheurs précisent que, concernant le méat :

Ces résultats peuvent stimuler la réflexion sur la pertinence de la correction chirurgicale du méat dans les formes mineures de l’hypospadias. En outre, cette étude indique que les femmes ont perçu les organes génitaux des hommes ayant été opérés d’un hypospadias distal (qui représente la majorité des hypospadias) d’être aussi normal que les organes génitaux circoncis non affectés.

Votre Guru ne vous tiendra pas cette vieille rengaine du “vous voyez, la taille ne fait pas tout”, car une étude publiée en 2013 tendait à prouver le contraire, mais sans non plus dépasser certaines moyennes et cela ne perturbe en aucune manière votre serviteur…

L’étude publiée dans J Sex Med pré-publiée dans PubMed : What is a Good Looking Penis? How Women Rate the Penile Appearance of Men with Surgically Corrected Hypospadias.

Pin It on Pinterest

Share This