Sélectionner une page

VL-sim

Le “YouTubeur” daveachuk a utilisé plus de 400 000 images en haute résolution prises par le télescope spatial Spitzer et les a combinées en une impressionnante simulation de la Voie Lactée, du point de vue du télescope.

Des explications ont été fournies sur comment, durant 5 mois, a été réalisé ce survol de notre galaxie :

    Il y avait deux techniques, l’une utilisait un programme d’astrophotographie appelé PixInsight (qui est entièrement scriptable / automatisable, pratique avec de nombreux gigapixels de données!). Fondamentalement, il a quelques fonctions qui opèrent en convertissant une image en ondelettes (équations au lieu de pixels). Vous sélectionnez ensuite les spécificités par taille (par exemple, les objets qui font 50 pixels de diamètre ou plus et il réalise la détection des bords pour trouver leur mesure), puis en jouant avec les équations d’ondelettes, il peut étirer la région environnante pour combler le vide laissé par la suppression des caractéristiques (étoiles, etc.). Il y a environ 5 à 10 paramètres pour chaque opération qui ont pris beaucoup de jours à expérimenter pour essayer d’obtenir des résultats décents. Et puis l’ensemble du processus a été répété pour différente taille / Type objets, puis scénarisé pour fonctionner sur l’ensemble des données, ce qui a également pris plusieurs jours de traitement.

    L’autre technique qui a bien fonctionné pour les objets qui n’apparaissaient que dans une certaine longueur d’onde (par exemple, les lointaines étoiles de fond qui étaient visibles dans le spectre bleu), est d’appliquer un filtre de réduction du bruit sur la partie bleue de l’image, et de soustraire celle-ci de l’original pour récupérer les détails que le filtre de bruit a supprimés, et ceux-ci sont vos étoiles lointaines.

Pin It on Pinterest

Share This