Sélectionner une page

Hyalinobatrachium dianae1

Une nouvelle espèce de grenouille découverte au Costa Rica a une forte ressemblance avec Kermit et à une peau suffisamment transparente sur sa face inférieure qu’il est possible de voir ses organes internes.

L’espèce, nommée Hyalinobatrachium dianae, appartient à la famille des grenouilles de verre, qui ne se trouvent que dans les régions de l’Amérique du Sud et Centrale. Dans ce cas, six spécimens de l’espèce ont été trouvés dans les forêts tropicales humides du Costa Rica. La créature nocturne se distingue des autres espèces grâce à la texture et à la couleur de sa peau et le son de son appel.

La grenouille de verre a été découvert par des zoologistes du centre de recherche des amphibiens au Rica Costa et a été détaillée dans une étude publiée cette semaine. Le dessous transparent de la grenouille a permis aux chercheurs d’étudier la disposition des organes internes en détail.

Hyalinobatrachium dianae2

Selon le principal auteur de l’étude, Brian Kubicki :

Le foie proéminent et les organes digestifs sont couverts par le péritoine blanc. la veine du cœur et ventral sont rouge de sang. Les poumons sont transparents, mais avec un réseau de vaisseaux sanguins rouges. La vésicule biliaire est d’un jaune soufre transparent.

L’étude publiée dans la revue en ligne Zootaxa : A new species of glassfrog, genus Hyalinobatrachium (Anura: Centrolenidae), from the Caribbean foothills of Costa Rica et annoncée sur le blog du centre de recherche des amphibiens au Rica Costa : New Glass Frog in Costa Rica.

Pin It on Pinterest

Share This