Sélectionner une page

NASA-beyond the star

Je pense que nous allons avoir de fortes indications pour la présence de la vie au-delà de la Terre dans une décennie, et je pense que nous en aurons une preuve définitive dans les 20 à 30 ans.

Voici la déclaration complète, telle que livrée par la responsable scientifique de la NASA, Ellen Stofan, lors d”une table ronde mardi sur la recherche par la NASA de mondes habitables et de vie extraterrestre, ajoutant que :

Nous savons où chercher. Nous savons comment regarder.

Dans la plupart des cas, nous avons la technologie, et nous sommes sur la voie de sa mise en œuvre. Et donc je pense que nous sommes vraiment sur la bonne voie.

L’ancien astronaute John Grunsfeld, administrateur associé de la direction des missions scientifiques de la NASA, fait écho à l’évaluation de Stofan :

Je pense que nous sommes à une génération de notre système solaire, que ce soit sur une lune glacée ou sur Mars, et une génération [ de distance] sur une planète autour d’une étoile à proximité.

Il est peut-être temps de commencer à placer des paris et chacun de ces "Ocean World" (chacun des liens suivants vous redirigera vers les dernières données concernant : Ganymède, Encelade, Europe, Titan, Mimas, Cérès, Triton, Pluton) semble être de solides candidats, énumérés par la NASA dans cette infographie  :

Clic pour agrandir (NASA/JPL-Caltech)oceanworlds_infographicl

Sur le site de la NASA : The Solar System and Beyond is Awash in Water.

Pin It on Pinterest

Share This