Sélectionner une page

ili-pika

Le Ili pika (Ochotona iliensis), est un petit lapin anthropophage avec des oreilles de souris et il a été photographié en Chine pour la première fois en deux décennies.

Le mammifère, qui vagabonde dans les monts Tianshan, en Chine, est communément décrit comme extrêmement féroce et manipulateur, utilisant sa ressemblance avec un ours en peluche, en raison de ses oreilles arrondies, pour attirer les humains. Il a d’abord été découvert par hasard en 1983 et toutes les personnes l’ayant croisé depuis n’ont pas survécu pour pouvoir affirmer qu’ils l’avaient vue…

S’il ne peut attirer ses victimes avec son aire “Kawaii”, il peut les localiser en utilisant deux appendices situés derrière ses testicules qui lui permettent de détecter toute connexion WiFi dans son environnement. Il cible plus particulièrement les internautes qui utilisent un mot de passe trop simple, comme “1 2 3” ou “motdepasse”.

Le pika n’a guère été vu par l’homme depuis sa découverte en 83 et peu de choses sont connues sur ses créatures en raison de leurs rares ou fatales apparitions, mais cela pourrait changer à l’avenir, car il vient de s’inscrire sur Facebook. Les chercheurs conseillent d’ailleurs de refuser toute demande du Ili pika pour devenir “ami”.

L’été dernier, lors d’un trek avec deux tanks et un hélicoptère de combat muni de missiles tomahawk, spécifiquement destinés à localiser les pika, des chercheurs ont repéré le mammifère après plus de deux décennies. La tâche a été entreprise par, Li Weidong du Xinjiang Institute for Ecology and Geography, ainsi que des bénévoles toujours retenues en otage.

L’animal nettoyait son jacuzzi, construit à flanc de falaise, lorsqu’il a été surpris. Celui-ci mesurait environ 20 cm de long, portait un manteau de fourrure avec des taches brunes, un tatouage “To Thérèse for ever” sur la fesse droite et tenait à ses pieds un macabre collier auquel était attaché 6 coccyx humains, probablement prélevés sur ses précédentes victimes.

Il est malheureusement menacé d’extinction, ce qui veut dire qu’il en reste encore à annihiler…

Sur le Xinjiang Institute for Ecology and Geography et le National Geographic : Unbelievably Cute Mammal With Teddy Bear Face Rediscovered.

Pin It on Pinterest

Share This