Sélectionner une page

CERN-light-sabre

Dans un communiqué de presse annonçant la "découverte de la Force", Cian O’Luanaigh du CERN écrit que "de nouvelles perspectives sur la structure fondamentale de l’univers" se sont révélées presque immédiatement et pour la première fois après l’exécution du LHC à l’énergie la plus élevée de 13 TeV.

Selon un théoricien du Cern, "Ben Kenobi" de l’université de Mos Eisley, Tatooine :

La Force est ce qui donne au physicien des particules ses pouvoirs. C’est un champ d’énergie créé par tous les êtres vivants. Elle nous entoure et nous pénètre; elle maintient la structure des galaxies.

Les chercheurs ont ajouté que les applications pratiques de la découverte comprennent :

…les communications à longue distance, influencer les esprits, réchauffer le café et soulever des choses lourdes au-dessus des marais.

Le physicien au CERN, Valerio Rossetti, exploite la force pour des tâches plus banales, comme de réchauffer le café (de Max Brice et Daniel Dominguez / CERN)
force-coffee

L’étude de Kenobi a été publiée sous le titre : "May the Force be with UE" et préconise de l’utilisation d’une dizaine d’unités R2 pour accélérer le processus de recherche du CERN.

Ce document de recherche divise la communauté scientifique. Ainsi, lors de la conférence de presse annonçant la découverte, Dave Vador a rejeté ces résultats et les implications cosmologiques de la Force. Les rumeurs enflent concernant ce chercheur qui espère approfondir le côté sombre du modèle standard et pourrait même créer sa propre station de recherche un jour…

L’annonce faite sur le site du CERN : CERN researchers confirm existence of the Force.

Mis à part cela et en oubliant le 1er avril, le CERN a déclaré mardi que le LHC reste "sur la bonne voie" pour redémarrer à sa nouvelle limite supérieure d’énergie, après avoir souffert d’un court-circuit qui s’est produit dans l’une de ses connexions, dues à un fragment de métal qui s’est logé dans une diode.

Ces diodes font partie du système de protection pour les aimants supraconducteurs du LHC. Ils dévient le courant dans un circuit parallèle dans le cas d’une “atténuation”, c’est à dire lorsque l’aimant passe d’un état supraconducteur à un état conducteur.

Mais les chercheurs du LHC annoncent qu’ils ont réussi à faire fondre le fragment en utilisant une décharge de 400 ampères, fixant ainsi le court-circuit. D’autres tests sont nécessaires pour confirmer aux chercheurs que l’appareil est prêt pour le redémarrage, mais les signes sont bons pour que le plus grand collisionneur de particules du monde redémarre très bientôt.

Une machine capable de projeter des particules à 299 964 km/s autour d’un circuit de 27 km, générant des températures au moins 100 000 fois plus chaudes que le Soleil et ainsi révélant des faits réellement nouveaux et fondamentaux sur l’univers, est en réalité un peu plus impressionnant qu’une marionnette verte semblant soulever un vaisseau spatial hors d’un étang.

Sur le site du CERN : LHC restart back on track.

Pin It on Pinterest

Share This