Sélectionner une page

OH_MY___PENIS_TREE_by_Tomoyo_hime

Les mâles humains ont tendance à se poser des questions, à s’inquiéter de la taille de leur pénis, voir à développer le “syndrome (reconnu médicalement) du petit pénis" (s’angoisser via la fausse perception de la taille de son pénis alors qu’il est parfaitement normal). Plus probablement, vous vous demandez tout simplement à quoi correspondent vos mesures de virilité face au reste de l’humanité.

Et bien des chercheurs britanniques, dirigés par le Dr David Veale du King’s College de Londres, ont réalisé une analyse de la littérature scientifique sur la taille des pénis. Ils ont passé en revue 16 678 publications et, en fonction de divers critères (par exemple, ont été soustraites les études qui examinaient les patients atteints de dysfonction érectile) ont réduit la liste à 17 études. A partir de celles-ci, les auteurs ont extrait des données sur la longueur et la circonférence de pénis flasques/ au repos et en érections à partir de 15 521 hommes. Cette information a été utilisée pour simuler 20 000 observations.

Alors, pour un “pénis moyen" nous avons :

  • Longueur au repos/ flasque : 9,16 cm
  • Longueur du pénis au repos et étiré : 13,24 cm
  • Circonférence au repos : 9,31 cm
  • Longueur en érection : 13,12 cm
  • Circonférence en érection : 11,66 cm

Ce qui, dans un graphique fourni par les auteurs de l’étude, donne :Graphique-taille-pénis

Comme il est montré, 95% des pénis dressés varient de 9,8 cm à 16,44 cm. Il est intéressant de noter que le pénis flasque étiré est assez similaire à la longueur du pénis en érection.

Enfin, il est à noter que les pénis qui sont de deux écarts types sous la moyenne sont considérés, par définition, comme petits. Les hommes avec des micropénis (condition médicale), soit 2,5 écarts types sous la moyenne, ne constituent que 0,14% de la population.

Sans évoquer les cas de double pénis (1 cas sur 5 millions), certains chanceux profitent d’un pénis qui est de deux écarts types au-dessus de la moyenne et sont considérés, par définition, comme étant bénis des dieux (…). Les 95,45% des hommes restant, qui sont dans les deux écarts standard de la moyenne, ont un pénis ennuyeusement normal.

On apprend également qu’Il n’y a pas de corrélation entre la taille des pieds ou des doigts ou le volume des testicules, avec la taille du pénis à la fois flasque et étiré :

Une étude a trouvé une faible corrélation entre la longueur du pénis et l’indice de longueur des doigts (r = 0,23), tandis qu’une autre étude n’en trouve aucune.

Une étude a trouvé une faible corrélation (r = 0,14) entre le volume des testicules et la longueur du pénis flasque et étiré et une autre, pas du tout.

Une étude a trouvé que la longueur étirée est très faiblement corrélée avec la taille du pied (r = 0,27) et une étude n’a trouvé aucune corrélation entre la longueur du pénis et la taille du pied.

L’étude publiée dans la revue BJU International : Am I normal? A systematic review and construction of nomograms for flaccid and erect penis length and circumference in up to 15 521 men.

Pin It on Pinterest

Share This