Sélectionner une page

Cyclone Bansi

Ce n’est pas l’ouverture d’un passage vers une autre dimension, mais la foudre au cœur du cyclone tropical Bansi (clic pour agrandir).

La tempête est actuellement au nord-est de l’île Maurice et elle suit une trajectoire vers le sud-est. Bien que produisant une mer forte et agitée près de l’île, elle ne menace pas directement les terres.

Image du haut: le cyclone tropical Bansi photographiée depuis la Station spatiale internationale le 17 janvier, 2014. (NASA – ESA – Sam Cristoforetti), ci-dessous : emplacement (marque rouge) du cyclone Bansi.
Géo-Bansi
Le cyclone tropical Bansi et la lumière du ciel nocturne photographiés de la Station spatiale internationale le 17 janvier, 2014. (NASA – ESA – Sam Cristoforetti)

Cyclone Bansi2

Bien que toujours indéniablement imposant en apparence, l’oeil de la tempête a diminué au cours des derniers jours, et les vents ont ralenti. Bientôt, il s’affaiblira davantage.

Un cyclone tropical devient à sa phase critique, s’il y arrive, un ouragan dans l’océan Pacifique, et non l’Atlantique. La tempête devrait quitter les tropiques, devenant un cyclone  extratropical, et s’affaiblira lors de son passage dans les eaux de l’océan Indien.

Sur le site de la NASA : The Electric Eye of Cyclone Bansi.

Pin It on Pinterest

Share This