Sélectionner une page

ISS-golfe du Mexique

Deux magnifiques et récents points de vue sur le limbe de notre planète rétroéclairée par l’étoile la plus proche…

L’image en entête (clic pour agrandir), diffusée le 14 décembre 2014, à été prise par l’ingénieur de vol, Terry Virts, à bord de la Station Spatiale internationale (Expedition 42) et elle présente le golfe du Mexique et la côte du Golfe des États-Unis au coucher du soleil.

Et la NASA de nous préciser que :

La station spatiale et son équipage sont en orbite autour de la Terre à une altitude de 354 km, se déplaçant à une vitesse d’environ 28 100 km/h.
Parce que la station complète chaque voyage autour du monde en environ 92 minutes, l’équipage subit 16 levers et couchers de soleil chaque jour.

Le ballon stratosphérique de World View

Le deuxième point de vue, dans la vidéo plus bas, à été réalisé à partir d’un ballon stratosphérique, plus précisément à partir de la nacelle bien isolée et confortable de ce nouveau type voyage commercial à la bordure de l’espace.

La société américaine World View Enterprises a diffusé de réelles images d’un récent vol d’essai de son ballon. Elles présentent le soleil levant sur la courbure de la Terre alors que les rayons de lumière se réfléchissent sur la couche de nuages pour créer une majestueuse lueur.

Cette société souhaite, moyennement finance, nous envoyer flotter paisiblement au bord de l’espace par l’intermédiaire d’un ballon stratosphérique qui se chargera d’élevé une capsule au demeurant confortable, équipée d’installations pour “explorateurs” exigeants, comme le Wi-Fi et un bar à bord.

Capsule-World-view2Capsule-World-view2Capsule-World-view3

Les passagers profiteront d’une vue à 360 degrés alors que la capsule atteindra  l’altitude maximale de 30 km pendant une à deux heures. Les passagers auront amplement le temps de s’imprégner des vues rares et spectaculaires de la courbure de la Terre et d’un lever du soleil pour 75 000 $ (61 000 EUR).

Avec ces vols commerciaux, World View Enterprises entreprendra également des recherches sur la stratosphère et des vols éducatifs.

Toutes les sources sont dans le texte.

Pin It on Pinterest

Share This