Sélectionner une page

Planet Earth in 4K_4977-5451

Cette vidéo de la Terre réalisée par James Tyrwhitt-Drake en utilisant des images du satellite météorologique russe, l’Elektro-L, qui prend une photo de 121 mégapixels de la Terre toutes les 30 minutes, dispose de la plus haute résolution vidéo de notre planète jamais créée.

Selon James Tyrwhitt-Drake :

Un Timelapse de la Terre dans une résolution 4K, comme imagée par le satellite météorologique géostationnaire Elektro-L, du 15 mai au 19 mai 2011.

L’Elektro-L se trouve à environ 40000 km au-dessus de l’océan Indien et il est en orbite à une vitesse qui l’amène à rester au même endroit alors que la Terre tourne. Le satellite crée une image de 121 mégapixels (11136×11136 pixels) toutes les 30 minutes dans des longueurs d’onde de la lumière visible et dans l’infrarouge. Les images ont été éditées pour ajuster les niveaux et changer l’infrarouge de l’orange au vert afin de présenter la végétation plus naturellement. Les images ont été redimensionnées de 50%, les déséquilibres entre les images ont été corrigés manuellement, et les artéfacts d’images qui se sont produits lorsque l’appareil photo est orienté vers le soleil ont été partiellement corrigés. Les images sont interpolées par un facteur de 20 pour créer une animation fluide. L’animation a été rendue dans la résolution 4K UHD Youtube de 3840×2160. Un fichier d’animation originale avec une résolution de (5568×5568) est disponible sur demande.

A admirer, bien évidement, en HD et plein écran :

Des images obtenues par l’Electro-L sur le site de l’Agence Spatiale Russe : Research Center for Earth Operative Monitoring.

Pin It on Pinterest

Share This