Sélectionner une page

Power-ranger-pet3

N’y a t’il de plus beaux cadeaux que celui qui vient des tripes et qui protège du cancer (entre autres) ? C’est désormais ce que vous pourrez répondre, étude à l’appuie, lorsque vous aurez involontairement relâché votre dernier orifice externe d’évacuation… ou d’accès.

Une nouvelle étude de l’université d’Exeter (Angleterre) suggère que l’exposition au sulfure d’hydrogène, une partie du gaz que votre corps produit alors que les bactéries décomposent les aliments ou celui relâché par un œuf pourri, pourrait prévenir de dommages les mitochondries :

Lorsque les cellules sont stressées par la maladie, elles font appel à des enzymes pour produire des quantités infimes de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir le bon fonctionnement des mitochondries et permet aux cellules de vivre. Si ce n’est pas le cas, les cellules meurent et perdent la capacité de réguler la survie et de contrôler l’inflammation.

L’étude a constaté que le gaz de sulfure d’hydrogène pourrait être un facteur clé dans le traitement de maladies.

Selon l’auteur principal de l’étude, le professeur Mark Wood de l’université d’Exeter :

Bien que le gaz de sulfure d’hydrogène est bien connu en tant que gaz nauséabond dans les œufs pourris et les flatulences, il est produit naturellement dans le corps et pourrait en fait être le bienfaiteur de la santé avec d’importantes conséquences pour de futurs traitements dans grande variété de maladies.

Alors que le gaz de sulfure d’hydrogène est dangereux à fortes doses, l’étude suggère que :

Une bouffée ici et là a le pouvoir de réduire les risques de cancer, les AVC, les crises cardiaques, l’arthrite et la démence en préservant les mitochondries.

SouthPark-pet

Les chercheurs ont reproduit le gaz naturel en un nouveau composé, désigné AP39, pour profiter de ses avantages pour la santé, mais rien ne vaut ses propres productions…

Pour rester dans le contexte, saviez-vous que notre “morve” a son propre système immunitaire ?

L’étude publiée dans la revue Medicinal Chemistry Communications : The synthesis and functional evaluation of a mitochondria-targeted hydrogen sulfide donor, (10-oxo-10-(4-(3-thioxo-3H-1,2-dithiol-5-yl)phenoxy)decyl)triphenylphosphonium bromide (AP39) et annoncée sur le site de l’université d’Exeter : Rotten egg gas holds key to healthcare therapies.

Pin It on Pinterest

Share This