Sélectionner une page

F9R 1000m1@GuruMeditation

Quelqu’un a eu la bonne idée d’attacher une caméra HD à une fusée réutilisable Falcon 9, le plus puissant véhicule au décollage et à l’atterrissage vertical de la société SpaceX.

Cette semaine, c’était le premier test en vol d’un ensemble d’ailettes orientables qui permettent le contrôle de la fusée durant la phase de descente.

La fusée Falcon 9R a atteint une hauteur record de 300 mètres avant de revenir à sa rampe de lancement et elle a été filmée par une caméra haute définition positionnée près du sommet de la fusée de 58 m de haut.

SpaceX espère que des véhicules au décollage et à l’atterrissage vertical (VTVL), comme la fusée Falcon 9R, remplaceront les technologies de lancement actuelles, dans un avenir pas trop lointain, mais pas avant de procéder à d’autres tests similaires.

Les premiers vols de la F9R sont effectués avec un train d’atterrissage fixe, positionné vers le bas, mais les ingénieurs de SpaceX comptent lui installer un train d’atterrissage qui se repli sur les cotés pour se déployer juste avant l’atterrissage. Les futurs vols d’essai au Nouveau-Mexique comprendront des altitudes plus élevées, leur permettant de tester, dans des circonstances plus proches d’un véritable “retour sur Terre”, leur système autonome de guidance et d’atterrissage.

A partir de la chaine YouTube de SpaceX.

Pin It on Pinterest

Share This