Sélectionner une page

morpheus032014

Le prototype d’atterrisseur Morpheus de la NASA, qui teste des technologies automatisées permettant de faire voler et atterrir des engins spatiaux sur d’autres planètes, a terminé son dernier essai de vol libre (en extérieur et sans attaches) cette semaine. Si vous aviez pu observer son précédent vol, celui-ci ne devrait pas trop vous impressionner, mais le Guru aime tellement les fusées qui atterrissent aussi… 

Après avoir rencontré quelques difficultés dans ses premiers essais, avec notamment un mauvais décollage qui a carbonisé l’atterrisseur, le Morpheus a régulièrement effectué des vols libres pour atteindre une certaine hauteur… on en était à celle de la Grande Pyramide le mois dernier.

Le robot a donc grimpé à 142 mètres, au Centre spatial Kennedy en Floride, avant de faire un mouvement latéral prévu qui l’a déplacé de 194 m en 36 secondes. Il a également effectué une correction à mi-parcours pour éviter un obstacle artificiel avant de toucher le sol à environ 10 centimètres de sa cible. Le vol a duré 79 secondes en tout.

L’équipe du Morpheus indique que ce nouveau test a démontré l’ingénierie et l’excellence opérationnelle, en s’appuyant sur ​​la formation, la discipline et blablabla… Tout va bien navette !

Sur le site du projet Morpheus.

Pin It on Pinterest

Share This