Sélectionner une page

Cratère-Icarus-Yoda

Une sympathique paréidolie lunaire… La NASA prétend que cela serait l’ombre de la bordure et du pic au centre d’un cratère unique en son genre, mais nous ne sommes pas dupes et nous savons que partout la force présente est (ou présente partout la force est…enfin bref)

Des scientifiques, analysant les données envoyées par l’orbiteur de reconnaissance lunaire, la sonde LRO de la NASA, précisent qu’Icarus est un cratère unique en son genre sur la Lune parce que son pic central dépasse, par sa hauteur, le rebord du cratère. La plupart des pics centraux s’élèvent seulement à la moitié de la hauteur de la bordure du cratère.

Le pic au centre du cratère Icarus (LRO/ NASA)Pic-Cratère-Icarus

Icarus se trouve à l’ouest du cratère Korolev sur le côté le plus éloigné de la Lune, ce que nous appelions avant la “face cachée de la Lune”. Les plaines de couleurs claires entourant les cratères ont été déposées pendant la formation de la Mare Orientale, qui se situe à plus de 1500 km de distance.

Cratère-Icarus

A partir du site consacré à la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter : Taking a Peek at Icarus et que la force soit avec vous !

Pin It on Pinterest

Share This