Sélectionner une page

JUNO-Survol-Terre-NASA1

La sonde JUNO, dont le Guru vous avait compté ses récentes aventures qui consistaient, notamment, à se servir de la Terre comme d’une fronde (gravitationnelle) afin de prendre de la vitesse pour rejoindre Jupiter, a capturé ce magnifique portrait composite de notre planète. On avait déjà pu profiter d’un bout de ce splendide point de vue, présenté ici en fausse couleur et obtenu lors de son survol, le 9 octobre.

Des Images distinctes (mosaïque) ont été regroupées par Ken Kremer et Marco Di Lorenzo et les fausses couleurs dans les tons bleus ont été ajoutées afin de refléter une vue comme fournie par un filtre infrarouge qui est généralement utilisé pour détecter le méthane.

Dans l’image, que vous agrandirez avec un clic de souris, vous pourrez voir une partie de l’Amérique du Sud et une épaisse couche de nuages ​​au-dessus de l’Atlantique. La NASA a profité de ce passage pour faire une dernière vérification des instruments de la sonde avant de la regarder partir pour de bon. Des radioamateurs lui ont même envoyé des messages en code Morse, comme des "Saluts Juno", que la NASA espère partager avec nous bientôt.

Image de : NASA / JPL / SwRI / MSSS / Ken Kremer / Marco Di Lorenzo. Sur le site de la NASA : Earth from Juno. Le site consacré à la sonde JUNO : Mission JUNO.

Pin It on Pinterest

Share This