Les mouvements de votre hanche (en titane) durant l’activité sexuelle

Activité sexuelle-arthroplastie Hanche2@GuruMeditation

Le Guru, bien qu’en ayant le potentiel, n’a pas encore de problème de hanche, mais il souhaitait vous faire découvrir ces magnifiques et intimes mouvements du bassin capturés lors des différentes positions adoptées pendant notre activité sexuelle.

Ces animations sont tirées d’une étude qui a été réalisée afin de déterminer les risques de choc ou d’instabilité qu’encourent les patients qui ont reçu une prothèse totale de hanche. Ces implants sont soient en titane, en polyéthylène ou en céramique et pour la petite histoire les chirurgiens utilisaient, notamment pendant la guerre, des implants en bois. Ils ont été abandonnés en raison des échardes…
Activité sexuelle-arthroplastie Hanche4

Selon les chercheurs de l’hôpital universitaire de Genèvre (Caecilia Charbonnier, Sylvain Chagué, Matteo Ponzoni, Massimiliano Bernardoni, Pierre Hoffmeyer, Panayiotis Christofilopoulos) :

Un grand nombre de patients s’interrogent sur les risques liés à l’activité sexuelle après une arthroplastie de la hanche, mais cette question reste rarement discutée entre les patients et les chirurgiens. À ce jour, le risque relatif aux chocs ou d’entorses mixtes au cours d’activités sexuelles, après cette opération, est inconnu. La plage de mouvement de la hanche nécessaire pour effectuer les différentes positions sexuelles n’a également jamais été quantifiée.

L’objectif de cette étude était d’obtenir des données de mouvement pour 12 positions sexuelles communes et d’évaluer les risques d’entorses et d’instabilité commune au cours de leur pratique. Nous avons donc procédé à une étude in vivo avec deux bénévoles en utilisant la capture de mouvement et l’imagerie par résonance magnétique. Les données obtenues ont ensuite été utilisées pour les simulations par ordinateur de modèles 3D de prothèses de la hanche.

 Activité sexuelle-arthroplastie Hanche@GuruMeditation

 

 

 

Notre objectif était de fournir aux chirurgiens ou à d’autres professionnels de santé des informations scientifiquement validées, ainsi que des instructions spécifiques en réponse aux requêtes des patients.

Cette étude indique par là que certaines positions sexuelles pourraient être potentiellement à risque après une prothèse totale de hanche, en particulier pour les femmes.

Et voici donc les positions que vous pouvez adopter, ou pas… Les chercheurs indiquent que cela vaut également pour les couples homosexuels : image

Les explications dans cette vidéo :

L’étude publiée ce mois-ci dans The Journal of Arthroplasty : Sexual Activity after Total Hip Arthroplasty:  A Motion Capture Study.

Tags: , , , ,

3 Réponses à “Les mouvements de votre hanche (en titane) durant l’activité sexuelle”

  1. Pierre-Hugues
    21 mai 2014 at 5 h 59 min #

    Bravo pour le beau travail. Toujours un plaisir de vous lire

  2. 15 juin 2014 at 6 h 50 min #

    *=* Ah, lol, je savait pas qu’il y avait ça xD
    *=* C’est dingue!

  3. jeff
    10 novembre 2014 at 15 h 01 min #

    C un grand plaisir de nous informer de cette pratique merci infiniment!!

Laisser une réponse