Sélectionner une page

Vaporisé@GuruMeditation

La vaporisation d’un corps humain est étudiée par des savants fous à travers le monde depuis les années 50. Il faut tout d’abord préciser qu’il y a deux types de vaporisation : il y a celle du passage d’un corps de l’état liquide à l’état gazeux, mais nous commencerons par celle consistant en la séparation complète de tous les atomes dans une molécule d’eau.

Pour briser cette simple structure moléculaire contenant un atome d’oxygène lié à deux atomes d’hydrogène, il faudra énormément d’énergie. Cela nécessitera, par exemple, 460 kilojoules d’énergie pour briser une mole d’oxygène-hydrogène, la même énergie qu’une voiture de 900 kg roulant à 110 km par heure sur une autoroute et pour seulement 18 grammes d’eau ! Donc, comme vous pouvez le constater, il faudrait une quantité gargantuesque d’énergie pour séparer des atomes, même dans un petit verre d’eau…

Vaporise2@GuruMeditation

Le corps humain est un peu plus compliqué qu’un verre d’eau, mais il se vaporise de la même manière. Selon une récente étude réalisée par des scientifiques de l’Université Leicester, il faudrait un rayon laser d’une puissance d’environ trois gigajoules pour vaporiser entièrement une personne, assez pour faire fondre complètement 2 200 kg d’acier ou simuler un véritable éclair. Avec une telle exigence en énergie, le savant fou préféra peut-être opter pour l’autre type de vaporisation : transformer une cible en gaz.

Pour transformer l’eau contenue dans une personne moyenne en gaz, le rayon de la mort devra développer assez d’énergie pour, d’abord la faire bouillir puis, la transformer en vapeur. En considérant qu’une personne de masse moyenne est composée d’environ 70 % d’eau, il y aura environ 55 kg de liquide à porter à ébullition. Pour amener cette eau, à partir de la température du corps ( 37 °C), à son point d’ébullition (100 °C) , il faudrait près de 15 millions de Joules et pour la vaporiser à partir de ce corps bouillonnant, il faudra 127 millions de joules.Vaporise1@GuruMeditation Tout cela amène à un total à 142 millions de Joules (140 Mégajoules).
Il faudra donc réunir et activer 70 des plus puissants lasers actuels, pour vaporiser l’eau d’une seule personne.

Les savants fous ont bien déterminé que cette solution d’anéantissements n’était pas très très économique et encore, nous nous sommes limités au corps d’une personne. Pour vaporiser cinq poutres d’acier de 6 mètres, les fondations d’un gratte-ciel par exemple, il faudrait huit milliards de joules, ce qui est supérieur en énergie à celle contenue dans la plus grande bombe nucléaire jamais conçue , la Mère de toutes les bombes, la Tsar Bomba. Mais ne sous-estimons du vil pouvoir des savants fous…

L’étude publiée dans le Journal of Interdisciplinary Science Topics : Complete Vaporisation of a Human Body.

Pin It on Pinterest

Share This