Sélectionner une page

Grenouille- LADEE

Cette grenouille n’a, en réalité, pas tenté de surpasser la puissance de cette fusée (lanceur) Minotaur V, transportant l’engin spatial LADEE (Lunar Atmosphere and Dust Environment Explorer pour Explorateur de l’atmosphère lunaire et de son environnement de poussière) de la NASA. Le 6 septembre 2013, elle en serait malheureusement devenue une victime collatérale.

Ça présence n’a rien d’exceptionnelle car les aires de lancement sont souvent construites dans des zones humides, marécageuses, qui peuvent contenir la chaleur produite par l’allumage.

Encore un animal sacrifié sur l’hôtel de la recherche spatiale, comme en 2009 ou une chauve-souris a eu la bonne idée de se coller aux propulseurs de la navette Discovery.

Ci-dessous, la première image présente l’innocente victime crapahutant sur le réservoir, lors du compte à rebours et la suivante au moment du décollage où elle atteignait, bien malgré elle, les 70 °C.

STS-119-chauve-souris1

STS-119-chauve-souris

Pour ne pas aggraver votre profonde tristesse, les cadavres n’ont pas été retrouvé. Il reste donc un faible espoir qu’ils aient pu rejoindre la Station Spatiale International…

Image d’entête, à partir du compte Instagram de la NASA. Concernant la chauve-souris, via le site de la NASA :  Bat Hung onto Shuttle During Liftoff.

Pin It on Pinterest

Share This