Sélectionner une page

More Than Honey2@GuruMeditation

Les reines des abeilles ne s’accouplent qu’une seule fois dans leur vie, dans les semaines qui suivent la sortie de leurs petites alvéoles, dans lesquelles elles ont grandi. Leurs vols nuptiaux pourraient être le seul moment où elles quittent à jamais leur ruche. Mais au moins, elles semblent en tirer le meilleur parti en “s’envoyant en l’air”, à environ 7 mètres au-dessus du sol, avec de 7 à 15 mâles, les faux-bourdons.

“More Than Honey” (Plus que du miel) est un récent documentaire sur le triste déclin des ruches d’abeilles domestiques dans le monde, incluant d’incroyables séquences comme observées à travers les yeux d’une abeille.

Les cinéastes ont utilisé des hélicoptères miniatures télécommandés pour capturer l’action en plein vol, capables de saisir 300 images par seconde pour chaque scène aérienne (la norme est de 24 images par seconde). D’autres scènes présentent le quotidien des insectes dans leurs ruches ou leurs butinages, à 70 images par seconde, afin d’afficher tous les infimes mouvements de chaque abeille. Ils ont également utilisé des endoscopes, des caméras employées habituellement par les médecins durant une opération chirurgicale, pour espionner à l’intérieur des ruches.

La bande annonce :

Un DVD est disponible depuis le 2 septembre, plus d’information sur le site (français) More than honey ou ici en Anglais.

Pin It on Pinterest

Share This