Sélectionner une page

astéroïdes potentiellement dangereux-NASA

Le Guru n’aimerait pas vous stresser durant cette période qui pourrait correspondre à vos vacances, mais il semble qu’il y aurait plus de 1400 astéroïdes potentiellement dangereux (ou PHA pour Potentially Hazardous Asteroids) en orbite autour de notre soleil. Leur visualisation, ci-dessus (clic sur l’image pour agrandir), n’aidera pas à vous rassurer. La beauté d’une imminente (à l’échelle du système solaire) destruction.

Les astéroïdes deviennent des objets potentiellement dangereux quand ils font, au moins, 140 mètres de large et qu’ils sont relativement proches de l’orbite de notre planète, une distance que la NASA estime être d’environ 7,5 millions de kilomètres. De par leur taille, ils peuvent engendrer d’importants dommages s’ils touchent la terre ou de gigantesques tsunamis s’ils touchent la mer. Heureusement, ils ne le font environ qu’une fois tous les 10 000 ans et, selon la NASA, aucun de ces PHA ne sera une menace pour la Terre au cours des cent prochaines années. Ils ne viendront sans doute pas gâcher vos vacances…

Pour connaitre individuellement ces 1397 hypothétiques visiteurs non désirés, vous pouvez consulter la base de données des objets géocroiseurs PHA de la NASA.

L’image diffusée par la NASA ce mois-ci : Orbits of Potentially Hazardous Asteroids (PHAs).

Pin It on Pinterest

Share This