Mort à toutes les abeilles ! (Vidéo)

Abeille-greenpeace@GuruMeditation

Avec une pétition globale pour interdire les pesticides de la famille chimique des néonicotinoïdes, impliqués dans le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, qui a déjà recueilli des millions de signatures et avec l’Union européenne mettant en œuvre une interdiction temporaire de précaution, on pourrait penser que les abeilles et leurs défenseurs ont enfin poussé un soupir de soulagement.

Mais les menaces contre ces pollinisateurs continuent, comme nous le démontre la méchante Organisation Anti-Abeilles, dont le film de propagande peut être vu ci-dessous.

Il s’agit, bien entendu, d’une parodie de Greenpeace et du Studio néerlandais Smack. Un excellent rappel de l’absurdité de la situation actuelle. Alors que très peu de personnes plaideraient activement pour l’élimination de toutes les abeilles, en tant que société, nous semblons toujours contribuer à cette fin par les menaces persistantes des monocultures intensives, la perte de la biodiversité, l’utilisation des pesticides sans discernement et la progression continue du changement climatique d’origine humaine.

Le Guru en profite pour refaire un rapide point sur les recherches concernant la merveilleuse abeille et qui ont été détaillées sur GuruMeditation :

Le Guru en oubli certainement…

Tous les liens utiles : Le site de greenpeace.org, du studio Smack. L’annonce en juin, sur le site du ministère de l’agriculture français, des décisions prisent par la commission européenne concernant l’utilisation de certains pesticides : Pour préserver les abeilles, la commission européenne limite l’utilisation des néonicotinoïdes et pour signer la pétition : GLOBAL BEE EMERGENCY — ACT NOW !

Tags: , , ,

3 Réponses à “Mort à toutes les abeilles ! (Vidéo)”

  1. jilucorg
    2 juillet 2013 at 11 h 36 min #

    Bonjour,

    Merci pour votre action si utile. Mais quel dommage de fournir un lien vers une pétition Avaaz, au lieu de la pétition de Greenpeace qui est l’objet de votre billet !

    Pour rappel : http://sos-bees.org/

    Bien cordialement

  2. bollargeau
    15 décembre 2013 at 13 h 56 min #

    Quand mes abeilles auront disparu il restera a l’ humanité 5 ans a vivre Albert EINSTEIN

    • Pol75
      4 mai 2014 at 15 h 58 min #

      4 ans.

Laisser une réponse