Sélectionner une page

Sphère-Jedi@Gurumeditation

L’Agence spatiale européenne (ESA) et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont rouvert un tournoi annuel dans lequel des étudiants peuvent gagner des points en contrôlant le mouvement de sphères situées à l’intérieur de la Station Spatiale Internationale (ISS). C’est donc l’ouverture du 3e tournoi annuel du “Zero Robotics”.

J’espère que le GIF en entête, reconstitué par le Guru, vous a plut ! il y a tout de suite pensé et c’est autorisé ce petit plaisir…

Appelées Sphere pour : “Synchronised Position Hold, Engage, Reorient” et de la taille d’une balle de volley , elles peuvent se déplacer dans l’ISS avec 12 propulseurs alimentés par du gaz comprimé. Chacune d’elles dispose de son propre système de stockage d’énergie, de propulsion et de navigation.
Spheres_ISS

Mais pour les faire bouger précisément, les étudiants devront pré-programmer, à partir de la Terre, chacune d’entre elles avec les instructions nécessaires pour remplir un objectif précis. Cela commencera par des simulations en ligne avant une réelle transmission vers les Sphères et les missions deviendront de plus en plus compliquées.

Les concurrents peuvent créer et visualiser leur code, pour se préparer au jeu, à partir d’un navigateur web (gratuitement). Les finalistes de la simulation en ligne verront leurs ordres transmis aux Sphères à l’intérieur de la Station orbitale internationale. Les finalistes seront des équipes de 3 étudiants de différents pays européens.

Ci-dessous, lors de la finale en janvier 2013, à bord de l’ISS : Spheres_robots_ISS

Le but de ce tournoi est d’établir des compétences en ingénierie pour des étudiants, telles que la résolution de problèmes, les opérations logiciel et le travail d’équipe.

La compétition est réservée aux élèves du secondaire des pays impliqués dans l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à septembre 2013 et la final aura lieu en janvier 2014, accompagnée des équipes américaines du Massachusetts Institute of Technology (MIT), des équipes du Centre européen de technologie spatiale, ESTEC, et de recherche spatiale de l’ESA à Noordwijk, aux Pays-Bas.

L’annonce sur le site de l’ESA : Space droids calling.

Pin It on Pinterest

Share This