Sélectionner une page

Terrafugia-voiture-volante@GuruMed

Avant même la sortie de sa première voiture volante, la société américaine Terrafugia a déjà commencé à imaginer son prochain modèle, le TF-X, un véhicule hybride à quatre places au décollage vertical. La société a également annoncé que la Transition, le nom de leur premier modèle, sera prête dans environ deux ans. Ou peut-être trois.

La Transition (représentée ci-dessous) n’est pas le modèle le plus passionnant, mais il peut parcourir 725 km à une vitesse de 185 km/h au super sans-plomb. Sur terre, et avec les ailes repliées, il peut rouler aux alentours des 100 km/h. Pour les États-Unis elle coutera  200 000 $ (155 000 euros environ), et sera censée ne nécessiter que 20 heures de leçons de pilotage… La société a annoncé son intention de livrer la Transition à ses clients d’ici 2015-2016.
transitiontransition2

Terrafugia a donc également pris le temps d’annoncer son nouveau projet, le TF-X. Il devrait transporter quatre personnes (contrairement aux deux de la Transition ), il disposerait d’une autonomie de vol d’au moins 800 km, pour voler à 320 km/h, et se gare dans un garage standard. Il profitera également d’un décollage et d’un atterrissage vertical.

TFX
Selon les concepteurs Le TF-X (ci-dessus et présenté ci-dessous) sera “plus sûr” et plus “pratique”, dirigé principalement par des contrôles informatiques. Les pilotes seront également en mesure de diriger le véhicule à l’aide de commandes de vol. Son développement devrait prendre environ 8 à 12 ans.

Sur le site de la société Terrafugia : The TF-X™.

Pin It on Pinterest

Share This