Le robot PETMAN plus effrayant que jamais !

Petman1-GuruMed

La dernière fois que nous avons vue le robot PETMAN , il tentait de s’introduire dans le grenier, cette fois-ci il revient déguisé et il a bien l’air décidé…

S’il y a bien une entreprise qui a la meilleure chance de placer dans la réalité une Robopocalypse ou un Terminator, cela serait la société américaine Boston Dynamics. Entre le BigDog qui lance des parpaings, l’AlphaDog la mule du soldat américain, Cheetah qui court aussi vite qu’Usain Bolt et leur puce sauteuse Sand Flea, ils construisent une véritable armée de robot inspiré par le monde animal pour la DARPA, le bureau de la défense américaine qui investi de l’argent dans ce genre de projet.

L’un des projets les plus intéressants entrepris par Boston Dynamics est donc PETMAN, un robot humanoïde capable de marcher et monter des escaliers. La société vient de publier une nouvelle vidéo du robot effectuant ses premiers pas tout en portant des vêtements humains.

Alors que ses mouvements sont toujours largement robotisée, Petman est incroyablement impressionnant, une intimidante merveille d’ingénierie.

Vous pourriez vous demander : pourquoi un robot a besoin de porter des vêtements ? En fait, ce test a été conçu pour pouvoir mettre à l’épreuve des combinaisons de protection humaine dans un environnement dangereux et en utilisant des capteurs intégrés à la “peau” du robot pour détecter les produits chimiques qui s’introduirait dans la combinaison.

Le site de la société Boston Dynamics.

Tags: ,

9 Réponses à “Le robot PETMAN plus effrayant que jamais !”

  1. Bruno
    6 avril 2013 at 13 h 46 min #

    Je trouve cela un peu effrayant malgré tout
    Et si on débranche la prise de courant ??

  2. Rabouchki
    6 avril 2013 at 20 h 38 min #

    C’est ça la question. Quelle autonomie? Est-ce qu’il peut rester debout sans ses fils?

  3. ouaic'estca
    6 avril 2013 at 21 h 41 min #

    guerre chimique ou terminator pour la fin ? les deux ?

  4. lawl
    6 avril 2013 at 22 h 28 min #

    C’est bien jolie tout cela mais quand je vois l’autonomie de nos smartphones ou des voitures électriques, je me dit que ces technologies ne resterons qu’au stade expérimentale ou à des utilisations de niche à cause du stockage/production d’énergie qui n’a pas fait pas de réelle bon technologique et même stagne.

    • Max
      8 avril 2013 at 15 h 13 min #

      Pour nos smarphones et voitures électriques c’est voulu, le but étant de nous faire consommer les appareils ont des durée de vie limités aussi bien en durée de vie qu’en énergie. L’énergie limitée c’est pour le peuple ne l’oubliez pas. Pour ces technologies là qui pourront par exemple gérer des manifestations de masses et mieux nous contrôler ne vous en faite pas que les gouvernements disposeront d’assez d’énergie ;) Ils ont ce qu’il faut pour EUX !

      • ouaic'estca
        8 avril 2013 at 20 h 26 min #

        Dur de se prononcer sur la future source d’énergie sans dire de bêtises.
        Mais faut avouer que c’est dur de gober que ces robots sont juste destinés à tester des combis anti-chimiques.
        On fabriques de très bonnes combis depuis 30 ans sans robots.
        Ça ressemble plus à une excuse bidon pour créer des ébauches de robot soldat.

  5. gret
    10 avril 2013 at 1 h 35 min #

    Ca dépend , peut être ont ils envie de tester la combi avec de l’acide fluorhydrique …( humour ) .
    C’est plus ici , pour moi , un test pour mettre au point des peaux artificielles qui lors des mouvements ne poseront pas de soucis particuliers ( déchirure , peau qui frippe , etc…) .
    J’extrapole peut être .

  6. Lestat
    12 avril 2013 at 13 h 34 min #

    Niveau énergie du futur je pense que l’électrique reste la meilleure solution (pour l’instant), la nanotechnologie pour les batteries et la fusion nucléaire pour l’énergie infinie, d’ici la j’aime aussi à rêver que nos panneaux solaire auront des rendements de 100% gigantesque, au lieu de 44 grand maximum, et encore la je parle de la Nasa, le civile n’en parlons pas.

Laisser une réponse