Sélectionner une page

Terraformation-Mars

Non, ce n’est pas la Terre ou une interprétation artistique d’une lointaine exoplanète. C’est Mars, mais une version hypothétique de la planète rouge après qu’elle ait subi un sacré lifting.

Nous avions déjà profité du travail de l’ingénieur logiciel Kevin Gill (les images d’une “Mars vivante”) qui voulait tout simplement savoir ce à quoi pourrait ressembler une Mars terraformée (et tester certains logiciels de rendu sur lesquels il travaillait). Parce qu’il a pris par défaut le temps basé sur la terre, chaque image représente environ une minute en longueur alors que la planète effectue une rotation de 24 heures par jour (le jour martien représente en réalité 24 heures et 37 minutes).

D’après les explications fournies par Kevin Gill : la base du modèle d’élévation en deux dimensions a été générée à partir des données de l’altimètre Laser du Mars Orbiter à bord de la sonde Mars Global Surveyor et des images satellites du projet Blue Marble Next Generation. Le niveau de la mer a été défini de manière non scientifique, mais telle qu’elle aurait inondé une grande partie de Valles Marineris, ainsi que les berges à proximité des falaises sur les bords extérieures de l’Olympus Mons. Les nuages ​​sont tirés du projet Blue Marble de la NASA. Le rendu final a été généré à l’aide d’un programme de modélisation numérique d’élévation créée par Kevin, jDem846 et la vidéo encodée avec ffmpeg.

Sur YouTube : A Day in the Life of a Living Mars.

Pin It on Pinterest

Share This